Réglementation

Règlement fédéral

Conformément au Règlement sur les aliments et drogues (C.R.C., ch. 870) de Santé
Canada, tous les produits contenus dans les trousses de premiers soins doivent
afficher une date de péremption clairement visible. Cette mesure garantit leur
efficacité et leur sécurité. Les articles périmés doivent être remplacés pour éviter
les risques de contamination ou d'inefficacité. Adopter ces pratiques vous assure de respecter les normes canadiennes en matière de santé et sécurité.

Pour consulter le règlement, cliquez ici

Également, pour en savoir plus sur la réglementation au niveau de premiers soins, nous vous invitons à consulter le site de la CCHST, l'organisme qui chapeaute les normes d'hygiène et de sécurité au travail

https://www.cchst.ca/oshanswers/hsprograms/firstaid/firstaid_general.html 

 

Normes provinciales

Chaque province a ses propres règles quant à ce qu’une trousse doit contenir et au nombre que l’on doit posséder dans le milieu de travail. Toutefois, on doit savoir que partout au Canada, des trousses sont demandées dans les milieux de travail.

De plus, les quantités et les produits qu’on retrouve dans les milieux de travail sont différents de ce que l’on retrouve généralement dans les pharmacies ou grands magasins, pour usage personnel.

Pour connaître les vraies normes gouvernementales auxquelles adhère SM Canada en terme de santé et sécurité en milieu de travail, consultez les liens suivants :

Nouvelle-Écosse

Nouveau-Brunswick

Québec

Ontario

Alberta

Île-du-Prince-Édouard